Header1 Header2 Header3 Header4

Bienvenue sur le site de
l'Échiquier tournaisien

Chessoccer

Affiche Chessoccer 2011Un grand merci à tous les participants !

Ce samedi 3 septembre a eu lieu la seconde édition du Chessoccer, toujours sous un soleil étouffant. Une trentaine de joueurs ont croisé le fer et les passes, sous le regard de quelques supporters et jeunes supportrices ! Cette nouvelle édition ne serait pas devenu un succès s'il n'y avait pas eu tous ces participants.

Merci donc aux joueurs de l'équipe d'Antoing, de l'équipe de Mouscron, de Kain, de Tournai Bara et Tournai Notre-Dame. Remerciements spéciaux pour tous ceux qui ont participé à l'organisation de l'événement, que ce soit en installant notre campement (de fortune), en gérant le bar ou l'arbitrage des matchs.

Ce fut une après-midi extrêmement sympathique qui a plu à tous les participants. Nul doute que l'Échiquier tournaisien ne remette le couvert l'an prochain !

Classement final

Équipe Foot Échecs Dép. F&É Total (dont bye)
Tournai Notre-Dame
10 (3V, 1D)
11 (3V, 1N)
9 & 10
27
Tournai Bara
12 (4V, 0D)
8 (2V, 2D)
15 & 0
26
Kain
8 (2V, 2D)
11 (3V, 1N)
-3 & 8
25
Mouscron
6 (1V, 3D)
4 (4D)
-7 & -10
16
Antoing
4 (4D)
6 (1V, 3D)
-14 & -8
16

Un classement final aussi serré que l'an dernier. Comme l'an passé, le podium ne tient qu'à deux points. Ces deux points peuvent être, par exemple, la différence entre une victoire et une nulle entre le premier et le deuxième (ou le troisième). Or une nulle pouvant se jouer aux échecs sur un échiquier (exemple : la partie Fred - Vincent qui fut très serrée), on peut vraiment dire que Tournai Notre-Dame a acquis sa victoire sur le fil, malgré un départ en trombe (4 victoires).

Si les deux dernières équipes étaient un peu larguées par le trio de tête, le match pour la quatrième place demeurait intéressant pour les deux équipes. Mouscron étant plus fort qu'Antoing au foot, et Antoing plus fort que Mouscron aux échecs, la différence s'est faite aux départages, et Mouscron s'impose pour avoir su limiter les pertes aux échecs et pour avoir su obtenir un meilleur goal-average.

Liens divers sur le tournoi