Header1 Header2 Header3 Header4

Bienvenue sur le site de
l'Échiquier tournaisien

ChessMölkky

Merci à tous les participants !

Malgré un soleil qui n’était décidemment pas au rendez-vous, contrairement aux nuages et à la pluie, la sixième édition du Chessport, et deuxième édition à mélanger échecs et mölkky, a été un franc succès ! Quatre redoutables équipes (les Psychopat’, les Terreurs, les Spartiates et les Vainqueurs) se sont affrontées autour de l’échiquier ainsi que sur les terrains de mölkky.

Ces 4 équipes plutôt équilibrées sur le papier ont donné lieu à des confrontations très serrées : la première place ne s’est joué qu’à 4 points (autrement dit pas grand-chose quand l’on sait que le vainqueur d’un simple match est récompensé de 3 points) et que le même écart séparait le troisième et le quatrième de l’édition !

Classement final

        

Équipe Joueurs VQ ST TR PP Total
Les Vainqueurs Igor & Jean-Pol
X
18
18
20
56
Les Spartiates Vincent & Enguerran
14
X
16
22
52
Les Terreurs Julien & Grégory & Martin K
14
16
X
14
44
Les Psychopat' Jonathan D & Guillaume
12
10
18
X
40

Les Vainqueurs, vainqueurs du tournoi !Et c’est sans surprise que les favoris annoncés et autoproclamés « les Vainqueurs » s’imposèrent, prenant une jolie revanche sur la précédente édition où ils avaient terminé troisièmes. Félicitations à Jean-Pol et Igor qui repartent avec un trophée bien mérité ! Cette édition a également récompensé un autre duo, Jonathan et Guillaume, qui furent consolés de leur quatrième place en se voyant attribuer le prix du fairplay !

Vincent et Enguerran, fiers spartiates, auront tenté de renverser les champions et cela s’est joué à peu, notamment lors de la dernière partie de mölkky qui fut à rebondissement ! Vincent aura prouvé sa polyvalence lors de cette édition, ainsi que son habilité pour quelqu’un qui n’avait jamais joué au mölkky de sa vie. Quant à Enguerran, il termine pour la troisième fois de suite à la deuxième place d’une épreuve de mölkky. Peut-être que la quatrième fois sera la bonne !

Les Psychopat', lauréats du prix du Fair play !Enfin, les Terreurs, représentés par Julien, Martin K et Grégory, terminent le podium. Ces participants auront offerts de beaux coups au mölkky, notamment Grégory dont l’expérience à la pétanque lui permet d’être auteur de très jolis mölkky de match ! Et félicitons aussi Julien, pour sa solidité aux échecs (invaincu) et également pour avoir organisé de main de maître cette sixième édition du Chessport, malgré des conditions météorologiques difficiles, que ça soit au niveau logistique ou au niveau de la direction du tournoi !

Liens divers sur le tournoi