Header1 Header2 Header3 Header4

Bienvenue sur le site de
l'Échiquier tournaisien

Le grand tournoi de Mölkky est terminé !

Merci à tous les participants !

Avec un soleil heureusement au rendez-vous à partir de 9h30, le premier grand tournoi de mölkky du Tournaisis organisé par l'Échiquier tournaisien fut une grande réussite ! 40 participants répartis dans 17 équipes, des matchs d'anthologie, un champion qui établi d'impressionnants records, un podium méritant, tous les ingrédients étaient là pour faire de ce premier tournoi une compétition inoubliable !

Et quoi de mieux comme souvenirs que notre galerie de photos ?!

Classement final (top 5)

        

 

 

 

 

 

 

 

 

Équipe Joueurs Victoires Points
Échiquier tournaisien Jérôme & Jean-Pol
21
1160
(Ma)Th-Aless Mathias & Alessio
16
1076
Kinda1Kinousbatte Gilles & Maxence
15
1088
Los Masteros Thomas & Alexandre
14
1063
Calonne Dominique & Christian 13 1076

Échiquier tournaisien, Jean-Pol et Jérôme, vainqueurs du tournoi !17 équipes se sont disputées le titre de champion de mölkky de Tournai. Ce titre revient à l'équipe de l'Échiquier tournaisien, constituée de Jean-Pol et de Jérôme. Ils s'imposèrent avec autorité : tous leurs matchs gagnés, 21 parties remportées sur 24 et n'ont laissé échapper que 40 points sur les 1200 possibles ! Chapeau !

N'ont pas du tout démérité (Ma)Th-Aless qui finit deuxième avec 16 victoires et qui auront donné du fil à retordre aux premiers. Complètent le podium les Kinda1kinousbatte avec 15 victoires. Le prix du meilleur trio est revenu à Roxelane et ses Janissaires qui auront gagné 12 parties mais qui devancent au départage deux autres trios, l'Équipe de Thibaut et les LiBerRo (qui auront manqué la première ronde).
La photo de groupe !
Le prix du fairplay est revenu sur décision du jury à l'équipe des Héloïse, les H, qui auront animé ce tournoi par leur joie et leur bonne humeur !

Les autres équipes n'ont pas démérité non plus : voici le lien vers le classement général !

L'ensemble des participants étaient ravis d'avoir joué et pour certains, d'avoir découvert ce jeu ! Nul doute qu'une deuxième édition aura lieu en 2017 !!