Header1 Header2 Header3 Header4

Bienvenue sur le site de
l'Échiquier tournaisien

Informations pratiques

L'Échiquier tournaisien organise son deuxième grand tournoi de Mölkky !

Mölkky ? Késako ?

Le Mölkky, ou jeu de quilles finlandaises est un jeu d'adresse qui nous vient tout droit de... Finlande. Une partie de Mölkky oppose traditionnellement deux équipes de deux joueurs. Ce jeu se joue avec un bâton de bois, que l'on nomme "tombeur" ou "Mölkky", que l'on lance sur 12 quilles, numérotées de 1 à 12.

Si le joueur ne reverse qu'une seule quille, il marque le nombre de points indiqué sur la quille ; s'il en fait tomber plusieurs, il marque autant de points que de quilles renversées. Les quilles renversées sont redressées à l'endroit où elles ont atterri.

Le but du jeu est d'atteindre précisément 50 points. Si ce score est dépassé, l'équipe retombe à 25 points. De plus, si une équipe rate trois lancers consécutivement (sans toucher aucune quille), elle perd la partie (elle octroie automatiquement 50 points à l'équipe adverse).

Fort proche de la pétanque, le Mölkky est plus aléatoire, ce qui rend ses parties conviviales et la victoire à portée de tous.

Informations pratiques

Notre tournoi de Mölkky aura lieu le samedi 14 octobre de 10h30 à 17h. Accueil des équipes à partir de 10h.

À chaque ronde, chaque équipe en affronte une autre en deux parties gagnantes. L'issue d'un match peut donc être la victoire d'une des deux équipes (1 point de victoire) ou un match nul (si les deux équipes remportent une partie chacune : 0,5 point de victoire pour chaque équipe).

Classement : L'équipe ayant le plus de points de victoire remporte la compétition. En cas d'égalité, le critère de départage sera l'addition des points acquis lors de chaque match.

Frais d’inscription : 10€ par équipe en préinscription sur le site / 14€ par équipe le jour-même

Lieu : Salle L'Vint d'bisse - Rue Carlos Gallaix ChercqLien sur Googlemaps

Comment s’inscrire ?

Vous avez plusieurs possibilités :