Header1 Header2 Header3 Header4

Bienvenue sur le site de
l'Échiquier tournaisien

Actualités - "Le 521"


Une pièce d'échecs générée aléatoirement ! Derniers résultats de nos compétitions et sortie à Leuze !

Écrit le 24/12/2016 par Enguerran M.

Bonjour à tous,

L’année 2016 se termine. C’est l’occasion de tirer un bilan échiquéen de nos activités.

L’éléphant Jonathan

Si vous allez sur la page Compétitions, vous verrez sa photo un peu partout. En effet, Jonathan D. sera le membre qui aura marqué l’Échiquier tournaisien en 2016. Il a remporté le championnat A, l’open d’été, le blason et tout dernièrement la coupe ! Pour réaliser la portée de son exploit : le doublé championnat-coupe est rare car il n’a été réalisé que 8 fois et il n’est que la troisième personne à y parvenir. Et sur la toute nouvelle page récapitulative des compétitions majeures de l’Échiquier tournaisien, vous pourrez constater que rares également sont les années où une même personne remporte trois compétitions ou plus ! Félicitations Jonathan !!

L’alien Jérôme

Pourtant, Jonathan n’aura pas tout raflé durant cette année exceptionnelle. En effet, le permanent lui échappe de très peu : 251 points seulement le sépare du premier (un écart très négligeable au SB 521 !). Et le trophée revient donc à Jérôme, qui est récompensé pour ses bonnes performances et sa régularité. C’est sa seconde victoire dans l’épreuve, la première remontant en… 2005 ! Bravo Jérôme !

Le félin Julien

Dernière compétition majeure non encore évoquée : les échéclairs ! Et à ce jeu, c’est Julien qui s’impose pour la seconde année consécutive, pour un septième trophée ! Outre ses victoires cette année au Fischer et aux Commères, soulignons qu’il remporte un cinquième Robinson, devenant ainsi le seul recordman de l’épreuve, dépassant d’une unité Louis et Enguerran. Chapeau l’artiste !

Le chevalier Anthony

Il n’y a pas que les compétitions dites « majeures » qui marquent l’histoire : les légendes et aventures le font aussi ! Cette année, la Geste nous conte un joli récit : celui d’un jeune écuyer qui a combattu le guerrier, vaincu l’esthète, déjoué les pièges du stratège et du tacticien et enfin répondu aux questions de l’Érudit ! Il s’agit bien entendu d’Anthony qui remporte l’épreuve et qui gravera prochainement sa devise à l’Échiquier tournaisien ! Super Anthony !

Sortie tournaisienne à Leuze

Ce vendredi 23 décembre, l’Échiquier leuzois avait invité notre club à disputer la coupe du président, leur traditionnel tournoi de blitz de fin d’année. Nous avons répondu massivement présent avec la participation de 9 de nos membres ! Ce fut un tournoi très bien organisé, avec une participation record (près de 40 participants !) et nos Tournaisiens se sont distingués : Anthony remporte le trophée des moins de 14 ans ; Louis rate de peu le trophée des + de 55 ans ; et Patricia rate de très peu le trophée de la meilleure féminine, finalement défaite qu’au bout de deux parties de départage. L’événement fut une réussite et nos membres se sont bien amusés. Nul doute que ce genre de sortie tournaisienne sera une initiative à renouveler !

Et maintenant 2017…

Une nouvelle saison échiquéenne va reprendre ! Tout d’abord, les championnats : n’oubliez pas de vous inscrire avant le 6 janvier ! La liste des inscrits étant indiquée sur la page du total des deux manches du permanent. Les interclubs reprennent le 29 janvier. Enfin, le 19-20 reprend le 13 janvier avec un module dédié au clouage et un tournoi consacré à la notation !

Profitez bien de cette fin du mois de décembre. Passez un excellent réveillon et de très bonnes fêtes de fin d’année !



News suivante
Précédente news