Actualités - "Le 521"


Une pièce d'échecs générée aléatoirement ! De beaux finishes pour conclure 2015 !

Écrit le 20/12/2015 par Julien M.

Les vendredis 11 et 18 décembre ont livré les derniers verdicts de l’année 2015.  Preuve de la combativité générale, chaque compétition a vu son vainqueur triompher lors de la dernière manche

Coupe

Après une demi-finale difficile contre Jérôme (qui avait une position gagnante), Louis s’impose dans l’ultime match face à Julien. Les deux finalistes s’affrontent pour la première fois à ce stade de la compétition. Etonnant, quand on sait qu’ils ont pris part à 20 des 24 dernières finales. Notre toujours-jeune doyen réalise donc le fameux doublé « coupe-championnat » !

Permanent

Champion de sa catégorie à l’Open international d’Auberchicourt, juste devant Thomas et Christian (Tournai en force), Djo s’empare du Permanent 2015 à l’issue d’un marathon de 18 parties officielles. Et on se souviendra du sprint final ; lors de la ronde 18, le leader affronte son collègue requin Vincent tandis que Martin H. lutte contre l’imprévisible Jean-Pol. Martin gagne et termine avec 16963 points ; en cas de nulle, Jonathan D. finirait avec 16958 points et serait donc dépassé de 5 minuscules points. Mais Djo ne plie pas sous la pression et l’emporte. Comme l’année passée, Martin H. enlève la manche d’automne ; devant Enguerran et John M., très convaincant pour ses retrouvailles avec les échecs. 

Echéclairs

Ces trois derniers mois ont été marqués par quelques victoires historiques. Peut-être parce qu’il vend des pendules, Laurent met un point d’honneur à s’accaparer le Sablier ; Djo réalise le grand chelem dans les tournois en duos (3/3 cette année) ; Julien glane son 4e mémorial Michael Robinson devant les féroces Martin G et Thierry (lauréat 2014), rejoignant ainsi les recordmen de l’épreuve : Louis et Enguy. Pour être précis, on signalera la participation inédite de Jean-Pierre à un tournoi de blitz. Avec un 16/21, qui plus est.

Concours

Après un départ tonitruant,  Martin G. gère son avance sur Jean-Pol, Vincent et Thibaut, pour s’emparer du Blason. Il sera « Martin pêcheur (Kingfischer en anglais) d’or sur champ de sang ». Deuxième avec Guillaume lors de l’Erudit, Salvatore fait graver sa Devise dans le palmarès de la Geste. Et grâce à ses 300 points, Enguerran est le premier joueur à pouvoir lancer son Cri de guerre. Attention pour l’année prochaine, Jean-Philippe réalise un impressionnant 171/200 ! Enfin, ce texte commençait avec Louis, il se termine sur lui puisque le citoyen de Dottignies reçoit de ses pairs le Mérite, pour ses beaux résultats dans les tournois internes et interclubs, malgré des problèmes de santé.

Bravo à tous les membres du club, pour votre sportivité, mélange de fairplay et de goût de la gagne, et rendez-vous pour le championnat 2016. N’oubliez pas de vous y inscrire par mail, par téléphone ou de vive voix. La liste des inscrits se trouve ici. Tirage au sort des numéros de Berger le vendredi 8 janvier à 8h08 du soir. D’ici là, joyeuses fêtes de Noël et Nouvel An.



News suivante
Précédente news