Actualités - "Le 521"
Armistice 2024
Écrit le 09/11/2024 par Julien M.Nous avons basculé dans la deuxième moitié de l'automne. Et le chiffre 7 apparaît. Il reste, en 2024, 7 vendredis soirs. En coupe, 7 joueurs sont encore en course. Et aux échéclairs, 7 concurrents peuvent encore dépasser la barre des 82 points.
ECHECLAIRS 521 : Échéclairs (echiquiertournaisien.be)
Le plateau du Sablier, 23e édition, est particulièrement relevé ; 6 concurrents au-dessus de 1800 Elo. Mais le handicap/bonus à la pendule redistribue les cartes. Avec 1 minute (+2 secondes ) à chaque ronde, Matthieu L. est particulièrement visé par le malus. Et ce sont les frères Gueuning, Martin et Thomas, qui emportent la mise. Martin, qui habite désormais Liège, n'avait plus gagné de challenge depuis 2017. Première participation pour le prometteur Malo !
Au classement général, Jonathan D. reste en tête avec 82 points. Il est poursuivi par son grand rival Michel C (69 points et un tournoi de moins). Un quintette de jeunes est en embuscade : Liam P., Gabin T., Hugo L., Victor T et Nicolas D. Paul T. est dixième sur quarante engagés.
Prochaine étape : le challenge "tête-main" des Compères, ce vendredi 29 novembre.
COUPE 521 : Coupe (echiquiertournaisien.be)
3 quarts de finale restent à jouer ; rendez-vous le 15 novembre.
Kévin M. vs Nicolas D.
Hugo L. vs Michel C.
Jonathan D. vs Julien M.
Le vainqueur de ce dernier match affrontera Florian J.
PERMANENT 521 : Permanent
A quatre rondes de la fin (sur les 21 que compte la compétition), Michel C. a pris lune longueur d'avance sur Djo. Fait étonnant, seuls trois joueurs sont dans le top 10 dans la Manche 1 et la Manche 2 : Michel C., Kévin M. et Damien V.
Au classement de la Manche 2, Hugo L. devance Florian J. Ruslan S. occupe une belle sixième place (sur trente).